Label Fabriqué à Marseille
Fin 2025, Maison Trésor a été labellisé “Fabriqué à Marseille“, une distinction qui ancre le projet Maison Trésor dans son territoire.
La Ville de Marseille a lancé en 2024 le label “Fabriqué à Marseille” pour promouvoir la diversité et la richesse des productions artisanales et industrielles marseillaises et faire rayonner les savoir-faire de son territoire. Sont concernés les produits fabriqués ou transformés à l’intérieur du périmètre de la Ville de Marseille. Il s’agit de produits dont la valeur ajoutée a été majoritairement réalisée à Marseille. Les produits labellisés sont classés en quatre grandes catégories :
•Artisanat alimentaire (chocolat, confiseries, bière, fromage, spiritueux, boissons non alcoolisées, café, etc.);
•Mode et accessoires (prêt-à-porter, couture, sacs, bijoux, maroquinerie, etc);
•Univers de la Maison (art de la table, luminaires, céramique, mobilier, décoration, etc.);
•Autres produits manufacturés (savons, produits d’entretien, produits cosmétiques, matelas, produits technologiques, néons, signalétique, etc.).

Evidemment Maison Trésor se classe dans la catégorie Artisanat alimentaire. Car si nous mettons à l’honneur le rhum de Guadeloupe, nos recettes ont été développées et sont produites à Marseille, par deux authentiques Marseillais ! Ce label représente une reconnaissance qu’il n’est pas toujours facile d’avoir, car comme dit l’adage “nul n’est prophète en son pays”. Et d’ailleurs dans son développement commercial, Maison Trésor a d’abord émergé dans le Sud Ouest. Ce label permettra à Maison Trésor de bénéficier d’une visibilité accrue, de participer à des événements publics et de se faire connaitre auprès des marseillais et aussi des touristes venus visiter la cité Phocéenne !
La soirée de promotion du Label Fabriqué à Marseille s’est tenue en décembre 2025 à l’Espace Bargemon près du Vieux-Port de Marseille. Nous étions de nombreux entrepreneurs de tous secteurs, fiers de montrer nos créations, et de se retrouver pour mettre en avant le dynamisme de nos entreprises, qu’elles soient pluri-séculaires (coucou le Four des Navettes), bien connues des marseillais et des touristes (n’est-ce pas UndArtGround) ou toutes récentes (hello Antik Rhum). Le but de ce label n’est pas l’entre-soi et le réseautage, mais bien la mise en avant, telle une vitrine offerte aux Marseillais et aux visiteurs sur ce qui se fait ici !
Alors MERCI à la Mairie de Marseille pour cette initiative. Et à bientôt pour suivre les aventures des labellisés !

